Les premières sensibilisations sur les dispositifs d’engagement

Le Programme REMOVE vise la sensibilisation, la formation et l’accompagnement à travers l’engagement volontaire des professionnels du transport et de la logistique (transporteurs, commissionnaires de transports, chargeurs), afin de mettre en œuvre des projets de report modal avec le dispositif REMO, et de contribuer à l’amélioration énergétique, liée à leurs activités de transports de fret et de manutention, avec LOG-te.

Qu’en est-il de la mise en place ?

Les sensibilisations sur le dispositif REMO ont commencé. A ce jour, plus d’une cinquantaine de sensibilisations ont été réalisées par la FNTR et l’AUTF.

Les sensibilisés ressortent d’une session d’information à l’ensemble du programme et au dispositif REMO. Ces sessions consistent à présenter le report modal par le ferroviaire et le fluvial, les objectifs du programme, les bénéfices de la démarche pour l’environnement et l’accompagnement technique proposé pour la mise en œuvre.

Pour LOG-te, des entreprises primo-engagées dans les 3 secteurs, ayant au préalable testé le dispositif, ont permis de valider la pertinence et la robustesse de celui-ci. Les secteurs vont pouvoir dès à présent le déployer.